Ecrit par Marie-Claire Blaizot, publié le & mis à jour le 11 septembre 2019

La Tour de Londres

La construction de la Tour de Londres commença vers la fin de l’année 1066 lors de la conquête normande de l’Angleterre. Vers 1078, Guillaume le Conquérant éleva la « Tour blanche », à la fois forteresse et résidence, qui forme encore le noyau de la célèbre Tour de Londres « Tower of London ». Cette forteresse a également été le théâtre d’exécutions capitales et de scènes d’horreur.

Elle fut considérée comme un symbole de l’oppression infligée à Londres par la classe dirigeante. Construite pour semer la terreur et imposer la soumission aux citoyens indisciplinés de Londres, la Tour Blanche est l’un des donjons les plus célèbres au monde.

Vous pourrez visiter l’ensemble du château mais une des plus grosses attractions est la salle des joyaux de la Couronne qui font partie de la collection royale et qui sont encore régulièrement utilisés par Sa Majesté la Reine, renferment quelques-uns des diamants les plus extraordinaires au monde.

Vous remarquerez les corbeaux de la Tour. La légende dit que « le royaume s’écoulera » si jamais les corbeaux résidents venaient à quitter la Tour de Londres. Allez admirer ces magnifiques oiseaux par vous-même