Yihaaaa on sort les chapeaux de cowboys et on part à l’aventure! Nous partons 3 semaines dans l’ouest américain. Le rêve de beaucoup d’entre vous j’en suis sûre. Et j’espère que ces articles vous feront rêver et/ou vous aideront à construire votre projet de voyage.
Itinéraire
Pour 3 semaines voici notre itinéraire avec les étapes clés :
– Arrivée à Los Angeles
– Road 66
– Grand canyon
– Horseshoe bend
– Antelope Canyon
– Lac Powel
– Monument valley
– Bryce canyon
– Zion national park
– Death valley
– Las vegas
– Mammoth Lac et Yosemite Park
– San Francisco
Les étapes
Arrivée à Los Angeles
Apres plusieurs heures d’avion nous arrivons à Los Angeles, la cité des Anges comme on aime le dire, du beau temps, des plages, des rues pavées d’étoiles, des skaters et des joueurs de basket, pas de doute nous sommes à LA 😉
Road 66
De longues heures de conduite nous attendent pour rider sur la mythique route 66. Yes, on l’a fait! Si c’est pas la classe ça. On y croise des bikers (oh yeah) et on dort dans un petit motel le Caverns inn.
Route 66 : il n’y a pas grand monde ici finalement 🙂
Grand Canyon
Surement le souvenir le plus mémorable du voyage pour ma part. Que dire mis à part que l’immensité du canyon est à couper le souffle. On ne peut que l’imaginer sur les photos, mais l’émotion est poignante.
Horseshoe bend
Horseshoe bend; littéralement “la courbure en fer de cheval”, est un endroit saisissant. Moins connu que le Grand Canyon évidemment mais passez y faire un tour. Vous ne regretterez pas. Le canyon est dans les alentours et je suis sûre que cette photo va vous convaincre!
Antelope Canyon
Antelope Canyon faisait parti de mon top dans la To Do List de l’ouest américain. Un jeu d’ombre et de lumière qui rend la visite assez mystique. Il y a deux niveaux, Upper and lower Antelope Canyon. Comme vous l’aurez peut être deviné l’upper est la visite d’en haut du canyon et le lower du bas du canyon. De mon coté, j’ai visité le lower canyon, mais je pense que les deux visites valent la peine (mais parfois on ne le sais, en voyage, on ne peut pas tout faire).
Lac Powel
Le lac Powell est un lac artificiel créé par le Barrage de Glen Canyon sur le fleuve Colorado. Les américains aiment bien y passer le “sping break” et y faire des tours en bateau en famille. C’est donc un endroit qui ravira tout le monde. Le petit plus on a pu y faire du canoë. La balade était top! (ps : attention chapeau et crème solaire sont de rigueur ;)). Si tu veux y faire un tour en image clique là.
Monument Valley
Nous continuons notre trip pour changer de décors et nous retrouver tout droit dans les films de far west qu’on connait temps. Buffalo Bill et les indiens, here we are!! On se croirait vraiment dans les films, c’est impressionnant, mais là c’est la vraie vie. 🙂
Bryce Canyon
La spécificité de Bryce Canyon tient à la forme géologique de la roche qu’on y retrouve. Je décrirais ça en forme de stalagmites, mais on appelle ça des “Hoodoo”; comprenez “cheminées de fer”. Plus d’info ici.
Zion National Park
Retour à la verdure, au coeur de Zion National Park. Beaucoup moins connu, j’ai adoré ce parc. Vous y trouverez de supers randonnées. De la plus périlleuse “Angel Landing” qui mettra votre sens du vertige à rude épreuve à “The Narrow”, les pieds dans l’eau, cette dernière ravira toute la famille. Pour en voir plus c’est ici.
Death Valley
HOT HOT HOT. Nous avons voyagé en juin, autant vous dire que le thermostat atteignait des sommets. Une traversé à 48° au cœur de la Death Valley, on s’en souvient. L’article complet c’est ici > Death valley
Las Vegas
Retour à la civilisation, et c’est peu dire, rendez-vous à Las Vegas, la cité du jeu et de la vie nocturne.
Mammoth Lac et Yosemite Park
Le calme après la tempête de Las Vegas. Je ne suis pas très ville en voyage, j’adore l’exploration et les beautés de la nature, mais chacun son truc! Yosemite est un must to do également, vous aurez peut être “la chance” de rencontrer des ours sauvages, et c’est sûr que vous trouverez sur votre route quelques sequoias géants, qui sont l’attraction phare du parc.
San Francisco
Le périple s’achève, c’est notre dernière étape, mais elle n’est pas des moindres. San Francisco, qui est considérée comme la ville où il fait bon vivre, ou chacun est accepté quelque soit sa religion et son orientation sexuelle.