Si vous rejoignez Yosemite depuis Las Vegas, vous ferez un passage obligé (et tant attendu) par la Death Valley, dans la Sierra Nevada en Californie. Il se situe dans le désert des Mojaves, c’est un des plus grands parc nationaux américain. Son nom, vient des Amérindiens qui peuplaient la région.
Il y fait très chaud, le record de température date du 10 juillet 1913, à Furnace Creek avec un thermomètre ; qui enregistre les 56,7 C°. Lors de notre trip nous avons atteint les 48° il faisait déjà bien chaud pour nous 🙂 (vive la climatisation). En parlant de clim, attention quand même à la chaleur du moteur. On a parfois éteint la clim pour que le moteur ne surchauffe pas.
Dante’s View
Situé à 1600 mètres d’altitude, Dante’s View offre le panorama le plus spectaculaire, avec vue sur Death Valley. Difficile de retranscrire en image la sensation de grandeur que l’on ressent.
Zabriskie Point
Point de vue sur les dunes de Death Valley, qui offre différentes couleurs en fonction de l’heure de la journée. Nous sommes sorties peu de temps admirer le paysage, car la chaleur était intense.
Badwater Bassin
Le point le plus bas de la vallée, Badwater Bassin, est, avec 85,5 mètres sous le niveau de la mer, le point le plus bas des Etats-Unis. Vous pourrez voir une pancarte sur les façades des roches, indiquant le niveau de la mer c’est assez impressionnant. C’est une toute petite pancarte vous devrez avoir l’œil ;). On marche sur un désert de sel, le panorama est lunaire. C’est l’endroit idéal pour des photos sympa :). Nous étions en fin de journée, nous avons pu capturer de beaux clichés.
Artist’s Drive
Il commençait à être assez tard quand nous avons traversé Artist’s Drive, nous l’avons donc fait rapidement et je pense que nous n’avons pas pu profiter pleinement des différentes couleurs de cette balade. Néanmoins, nous étions seuls sur la route et ça a été une traversée très agréable avec le couché du soleil.