sucre toit

Ecrit par Marie-Claire Blaizot, publié le & mis à jour le 20 septembre 2019

Sucre : la Ville Blanche

La Casa de la Libertad

La ville de Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie , la déclaration d’indépendance de la Bolivie y a été signée.

sucre atterissage
sucre toit

Nous avons vraiment été émerveillé par la ville. C’est vrai que l’architecture coloniale est très présente. Tout est blanc et cela donne un charme particulier.La place principale Plaza 25 de Mayo est très belle, il fait bon s’y promener.

sucre ecole
Ici la petite Tour Eiffel de Sucre

Après quelques balades, c’est à Sucre que nous avons testé la feuille de coca. Elle sert à éviter le mal des montagnes. Honnêtement pas terrible à mâchonner… Mais dans un thé chaud ça passe très bien. Et c’est surtout à priori pas mal utile pour éviter les maux de tête et la nausée plus tard quand nous monterons en altitude.

feuille de coca

Deuxième jour à Sucre nous avons réservé un tour en quad. C’était vraiment génial. Nous avons découvert tout l’arrière pays. Le paysage est ébouriffant.

sucre quad

Je n’ai pas de photo, mais je tiens à vous raconter un des moment passé à Sucre. Nous avons eu la « bonne » idée de vouloir visiter le marché. Sur le papier pourquoi pas. Une fois sur place, j’étais vraiment mal, les odeurs de viande qui sèche sur des étalages juste devant vous mélangé à l’odeur des fromages, des chiens errants… Un cocktail d’odeur explosif. Il m’a fallu quitter cet endroit en urgence sous peine de rejeter tout mon déjeuné.^^