Une partie de l’Amazonie se situe en Bolivie. Evidemment il faut qu’on y passe! On pourra dire qu’on a explorer l’Amazonie. Et en plus c’est un super endroit pour voir des animaux qu’on ne peut pas voir ailleurs.
Nous avons dû nous rendre dans la ville de Rurrenabaque par avion. Autant vous dire qu’on est loin de nos aéroports^^.
Une fois a « Rurre », on commence par un « petit trajet » en pirogue jusqu’à notre camp. En fait, on s’était renseigné vite fait sur le trajet. Et j’ai envie de dire heureusement. Je pense que ça nous aurait découragé. Car c’est pour un trajet de 7h en plein soleil en pirogue que nous nous sommes embarqué.
Nous voilà arrivés à notre camp. Nous disposons d’un tente assez confortable et d’un hammac.
Nous avons eu la chance d’être les seuls dans le camp pendant nos 4 jours. Donc nous avons pu vraiment bien échangé avec Pedro (le propriétaire du lodge) et Wilfredo (notre jeune commandant de pirogue).
Les sanitaires se trouvait un peu loin de notre tente. Autant vous dire que j’ai pris l’option pipi dans la nature à coté de la tente. Avec les bruits de la jungle la nuit je ne me sentais pas vraiment l’âme d’une expéditrice nocturne. Lucas me disait toujours de faire attention en sortant, mais je ne vois pas trop comment j’aurais pu « faire attention » en cas à d’attaque d’animaux sauvages^^.
Nous avons passé des heures en expédition. A chaque fois au bout de plusieurs heures sans rien voir nous désespérions un peu, mais a chaque fois nous avons fini par voir des animaux, des singes, des oiseaux, des insectes, des phacochères, jolie lucioles la nuit, et même un tapir! Le plus mémorable aura été toute une famille de Spider Monkey nous est passé au dessus, de liane en liane, en criant. Les photos ne rendent rien. C’est pour ça que dans ses moments il faut en profiter à fond, lâcher l’appareil et observer, vivre le moment présent. Ce genre de souvenir reste gravé.
Nous avons réservé notre trip via Nick Adventure. L’aventure était vraiment super. Cependant, nous n’avons pas bénéficié de certaines activités prévues comme la descente en rafting. C’est dommage. Le tour nous a couté assez cher. On ne nous à même pas expliqué pourquoi, je suppose que nous étions trop peu nombreux (vous que nous étions les seuls à ce moment dans le camp).