L’île fait 5780km2 ce n’est pas très grand, tout est assez accessible en une journée.Kuta et Seminyak : plage, surf, shopping (pour la fête)
Pour notre séjour nous avons résidé à Ubud dans les terres du coté Est de l’île. Voici notre programme.
> Cooking class avec Casa Luna
> Monkey Forest ubud
> Baptème de plongée
>Les rizière de Jatiluwih Terrasse
> Le temple Ulun Danu Batur
> Le temple Tanah Lot
> Snorkeling avec les raie manta a Nuse Penida
> Saraswati temple et visite d’Ubud
> Farniente 😉
Cuisine balinaise : cours de cuisine avec Casa Luna
Rien de mieux pour apprécier la culture locale qu’un petit cours de cuisine. Nous sommes de grand gourmands!
La Monkey Forest d’Ubud à Bali
Un petit tour parmi nos amis les animaux! Attention ces petits macaques sont malins et chapardeurs.
Baptême de plongée en bouteille à Bali
Notre première plongée en bouteille s’est faite sur un site de choix; l’épave de l’U.S.A.T Liberty à Tulamben.
Journée avec chauffeur
Dans la meme journée nous sommes partis avec un chauffeur qui nous a fait faire un peu le tour de l’ile avec au programme les champs de riz de Jatiluwih, le Pura Ulun Danu Batur, et Tanah Lot.
Les rizières de Bali : Jatiluwih Terrasse
Venez découvrir une vue plongeante et magnifique sur toute la côte sud de Bali. Les rizières de Jatiluwih Terrasse sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Ulun Danu Batur
Le temple d’Ulun Danu Batur est consacré à la déesse des lacs, Dewi Batari Ulun Danu. Situé dans les montagnes, il y fait plus frais que dans le reste de l’île.
Le temple de Tanah Lot
Tanah Lot est assez impressionnant étant donné que le temple est construit à même la roche sur un îlot. Le site offre un beau spectacle lorsque les vagues viennent s’éclater contre les parois du temple. Les couchers de soleil sont les plus réputés de l’île.
Snorkelling avec les raies manta à Nusa lembongan
Les raies manta peuvent être vues tout au long de l’année, sur les sites de Manta Point et de Manta Bay (aussi appelé Manta Point II). Nous allons partir de Sanur, et emprunter un petit bateau avec notre groupe.
Crystal bay est beaucoup plus adéquat pour le snorkelling car les eaux sont peu profondes. Il y a notamment une plage très belle de sable noir.
Visite d’Ubud
Découvrez la capitale culturelle de Bali. Au programme visite de temples, massages et spectacles.
Farniente
Ne pas oublier la farniente pour les 3/4 jours qu’ils nous restait à profiter de Bali entre les trajets pour l’aéroport. (1h30 entre Ubud et Denpasar avec un fougueux chauffeur :S)
Notre hotel disposait de somptueuses piscines, nous nous y sommes donc donné à cœur joie. Hotel Bisma 1. Un petit peu excentré ce qui permet d’être au calme, mais proche de la rue principale d’Ubud. Piscines magnifiques, chambres spacieuses, un petit bémol sur les salles de bain assez vieilles (elles en donnent l’air en tout cas) et une distribution de l’eau…approximative. Et le restaurant, ne pas y aller! C’est dommage, comme l’hotel est excentré pas mal de personnes pourraient être tenter d’ y dîner (mais vraiment je vous le déconseille). Nous avons seulement apprécié les pasta carbonara, ce n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un plat typique :/.
Avec plus de temps et de courage, je vous conseille l’ascension des volcans. Il faut partir tôt le matin pour voir le jour se lever, chair de poule assurée.