antelope canyon lumiere

Ecrit par Marie-Claire Blaizot, publié le & mis à jour le 20 septembre 2019

Antelope Canyon

Visite d'Antelope Canyon, un endroit mystérieux

Lors du roadtrip il faut faire un passage obligé à Page où vous pourrez visiter Antelope Canyon, mais aussi Horseshoe Bend et faire un tour au Lake Powel et admirer Glen Canyon et son barrage.

Antelope Canyon était dans ma top to do du voyage, j’étais donc super excitée de pouvoir y aller! 😛

Antelope Canyon est un « slot canyon » c’est à dire un canyon très étroit, creusé par l’eau. C’est un endroit très prisé des photographes car en fonction de la journée les différents rayons du soleil illuminent différemment les parois du canyon, rendant l’atmosphère mystique. Donc comme vous l’aurez compris en fonction de l’heure de la journée ou vous visiterez Antelope Canyon, les lumières sont changeantes et l’orangé du canyon que vous pourrez admirer est éphémère et changera d’une minute à l’autre. Il est constituée de deux gorges séparées, l’Upper Antelope Canyon (supérieure) et le Lower Antelope Canyon (inférieure). Pour bien comprendre la magie des lieux, voici les photos de notre visite.

L’entrée du canyon

Entrée du Canyon

antelope canyon debut

antelope canyon lumiere

Lise antelope canyon

antelope canyon coeur

Dans les profondeurs du canyon

Nous continuons d’avancer et la lumière se fait plus rare. Il fait bien plus frais. Les quelques rayons du soleil qui arrivent à s’immiscer crée un super spectacle.

antelope canyon profondeur

MC au fond du canyon

Une visite à ne pas louper comme vous aurez pu le comprendre! L’endroit est très prisé. N’hésitez pas a réserver votre « tour » à l’avance histoire de ne pas manquer l’endroit, en effet, vous ne pourrez visiter le canyon qu’avec un tour organisé, il n’est pas ouvert au public $$$.

Vous ferez de superbes photos, la selection pour le blog a été difficile. 🙂