Oxford Street
Aaaah vous cherchez l’endroit où faire les boutiques à Londres, pensez à Oxford Street, c’est un peu les Champs Elysées de Londres. Bien que beaucoup moins majestueuses (à mon humble avis), Oxford Street est quand même THE avenue dans laquelle vous trouverez de tout. Vous y trouverez tout type de magasins, Topshop, Gap, River Island, H&M, Nike, Zara et HMV, et de galeries, notamment Selfridges, John Lewis, House of Fraser et Marks and Spencer. Longue d’environ 2,5 km, elle est bordée par 300 magasins, c’est à dire que c’est la rue commerçante la plus longue du monde ! Evidemment, et surtout le week end, l’avenue est en général BONDÉE!
Pour une balade idéale, partez de Hyde Park et Marble Arch à l’ouest et redescendez toute Oxford Street jusqu’a Oxford Circus. Connue pour être un grand carrefour passant, vous y remarquerez les passages piétons qui traversent tout le carrefour.
Piccadilly Circus
A quelques pas au sud d’Oxford Circus, vous tomberez sur Piccadilly Circus. Vous êtes obligé (s) d’avoir vu Piccadilly Circus, on le voit dans tous les films anglais dignes de ce nom ! (Bridget Jones Diary of course!)
Sur Piccadilly Circus, vous verrez la fontaine “Shaftesbury Memorial”. Elle fut construite en 1893 afin d’honorer la mémoire de Lord Shaftesbury, un philanthrope connu pour ses actions d’aide envers les plus pauvres. Au fil des années, la fontaine est devenue un point de rassemblement, c’est également le point de rencontre des amoureux. Les personnes se rencontrant sur Internet, se donne souvent rendez-vous ici 😉
Piccadilly Circus est vite devenue une place très fréquentée au cœur de Londres, ce qui rendit l’endroit très attractifs pour les annonceur qui y installèrent les premières enseignes lumineuses de Londres en 1895. Aujourd’hui encore, vous pourrez voir les enseignes électroniques illuminées la nuit, donnant à Piccadilly Circus des faux airs de Mini Time Square. Difficile de prendre une photo sans Coca Cola ou Samsung en arrière plan 😉