Faisons connaissance avec le Lac Powell
Le lac Powell (ou Lake Powell) est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado et par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963. Le lac s’étend sur près de 300 km, il traverse l’Arizona et l’Utah.
Il est possible de faire du bateau sur le lac. C’est un endroit assez prisé pour les vacances américaines, les fameux spring break and cie. Il y avait très peu de monde lorsque nous y sommes allés, c’était top (Juin). Les températures peuvent varier de 6° à 30° renseignez vous donc sur la météo lors de votre trip. Nous sommes dans le désert mais il peut faire très froid. En juin, nous n’avons pas ce problème, il faisait près des 30° et pas un nuage en vue.
Randonnée kayak
Nous avons décidé de découvrir le Lake Powell en kayak. Une super aventure, un peu de sport et du soleil, que demander de plus. Nous embarquons donc à trois avec mes deux soeurs. Sur la marina, il y a un peu de bateaux, mais ils vont vite disparaitre de notre vue.
En effet après quelques coups de pagaies, nous nous retrouvons seules au monde. Il fait chaud, et au milieu de l’eau ça tape fort, n’oubliez pas chapeaux, crème solaire et eau.
Je le redis mais le soleil tape fort, bronzage assuré. Tu vois ces petits petons? Ce n’est pas forcément la zone qu’on pense à protéger. Ils ont pris un méchant coup de soleil.^^
Mine de rien c’est physique, il faut un peu de force dans les bras. Nous décidons de faire une petite pause dans une mini crique pour échanger de kayak (solo vs à deux).
Nous avions pris une balade d’une heure. Mais si vous louez votre kayak plus de temps vous pourrez encore plus vous engager dans les canyons. Les eaux du lac Powell sont très claires et il peut atteindre 170 mètres de profondeur.
Merci à la GoPro pour les photos :). Je ne me voyais pas emporter mon reflex.